Actualités

C’est bientôt Noël ! Si vous ne savez toujours pas quoi offrir, RustiK vous vient en aide !
Nous vous proposons des cartes-cadeaux à glisser sous le sapin.

Vous pouvez les recevoir par mail ou bien dans votre boîte aux lettres sur un papier gaufré de qualité.


Faites votre choix et partagez votre découverte du parc avec vos proches !

Commander des cartes cadeaux !

Vous avez eu la chance et le courage de parcourir le royaume en 2022 ?
Bravo ! Mais auriez-vous un instant pour répondre à notre questionnaire ?
Grâce à vous, nous pourrions améliorer le service et les infrastructures du parc...

Allez... On clique sur le bouton et on se plonge dans ses souvenirs d'aventures pendant 2 minutes !

Questionnaire

Interview de Christophe Perrier - Directeur Artistique

Que nous réserve le calendrier 2023 ?

Pour la prochaine saison, nous proposons une nouvelle articulation des sessions « Questeurs ». Auparavant, les journées « Périples Questeurs » (8h de jeu, de 10h30 à 18h30) n’étaient accessibles qu’à partir de 10 ans. Elles le sont désormais dès 8 ans. De plus, il vous sera possible d’effectuer une « Aventure Questeurs » (4h de jeu, de 14h à 18h) en ne venant que l’après-midi d’un Périple. Ainsi, de nouvelles dates se libèrent pour les familles ne souhaitant pas passer une journée entière sur le parc. Bien sûr, de toutes nouvelles quêtes vous attendent !

En réponse à leur succès grandissant, nous augmentons également le nombre de sessions « Périples Veilleurs » (à partir de 16 ans). Vous découvrirez 2 aventures totalement inédites dans l’univers de la célèbre Kompagnie. La jauge de chaque session étant limitée à une cinquantaine de joueurs, n’attendez pas le dernier moment pour réserver votre aventure !
Vous retrouverez les incontournables « Kamps Veilleurs », permettant aux plus téméraires d’entre vous de parfaire leur entraînement à l’escrime ludique et de s’initier aux manœuvres de combat. Toujours au programme, vous pourrez succomber au charme des « Nokturnes Veilleurs », aventures à la lueur des lanternes… vous initier au monde des Veilleurs avec « Les Bleus du Kapitaine » et vivre une aventure spirituelle avec le « Séminaire de l’UniK ».


Bien entendu, quelques événements spéciaux viendront ponctuer la saison, à savoir la soirée spéciale 14 juillet, Halloween et la toute nouvelle fête du Poireau et de l’Oignon !

Découvrir les aventures de 2023

Interview de Honorine Egaze - Responsable Réservations

Vous êtes arrivée sur le parc cette année. Nous vous avons vu au Komptoir avec Firmin. Maintenant que l’hiver est arrivé, quel est votre rôle ?

En effet, le komptoir n’est pas mon unique lieu de travail. Même si les coKtails et les potions n'ont plus de secret pour moi.
Je suis chargée d’accueil, c’est-à-dire que je gère les réservations, mais aussi les appels des clients, via le standard téléphonique.

Le standard téléphonique ? Il s’agit d’une nouveauté sur le parc ?

En effet, avec l'éKipe, nous sommes partis du principe que ce que nous proposons n'est pas forcément très clair à comprendre. Les autres parcs proposent des manèges, des animaux et/ou des spectacles. RustiK est bien différent de ces parcs et cela suscite des questions.
Les visiteurs cherchaient notre numéro de téléphone pour nous poser leurs questions. Nous pouvons désormais leur répondre directement.
Du mardi au vendredi : 9h-13h et 14h-17h > 02 61 72 00 49
mais aussi par mail sur : resa@rustik.fr

Et vous avez d'autres missions à gérer ? Des missions liées à des nouveautés ?

Oui ! Il y a des nouveautés cette année ! Le système de réservation a également changé.
À présent, nous utilisons Convious. C'est un système qui permet au visiteur de créer son séjour en y ajoutant les options de repas et de nuitées additionnelles.
Il nous permet aussi d’avoir une vue globale sur les réservations et d'ajuster en prenant la décision de débloquer de nouvelles dates en fonction des succès et des plannings des collaborateurs. Le meilleur moyen, c'est de le tester et si vous avez des questions, vous savez comment me joindre.

On vous verra toujours au Komptoir en 2023 ?

Oui, j'espère bien, je serai là pour vous accueillir avec Firmin.
Mais pas seulement au Komptoir, je vous verrai probablement aussi en Mornesouche !

Interview de Ludovic Dupont - Responsable Immersion

Le parc est désormais en mode hiver jusqu'au 1er avril, donc les aventures sont terminées pour la saison ?

Fermeture du parc ne veut pas dire fin de l’offre de divertissement RustiK !
En effet, nous proposerons de vivre, à partir du mois de janvier, une aventure inédite au sein du splendide Château de la Gauchetière, toujours à Chailloué : la Rose Noire !

Nous allons pouvoir reprendre les épées pour défier les Orks dans le château ?

Pas exactement ! Nouveau lieu veut également dire changement d’époque et de jeu.
À l’occasion de ce huis-clos, vous endosserez votre plus belle tenue de soirée, non pas un costume médiéval, vous manierez le verbe, et non le fer !
La Rose Noire vous plonge dans l’univers impitoyable d’une vaste organisation criminelle.
De concert avec les membres de votre Branche, vous œuvrerez à faire fructifier vos affaires !
En effet, raviront la tête de l’organisation ceux qui développeront au mieux leur business !
Mais comme tout n’est pas si rose au sein de cette grande famille, prenez garde aux vieilles histoires… Audace ou prudence ? Fidélité ou trahison ?
Choisissez vos armes et ajustez vos coups !

Cette animation est-elle accessible à toute la famille ? Combien de temps dure-t-elle ? Et surtout, comment faire pour y participer ?

Ce huis-clos, à l’accent sicilien diront certains, n’est accessible qu’à partir de 18 ans.
Nous vous accueillons dès 16h00 le samedi, et ce, jusqu’à 10h00 le dimanche.
Au programme : l’aventure ‘La Rose Noire’, un cocktail, un dîner de gala, une nuitée au sein du château et le brunch du dimanche matin.
Cette aventure est ouverte à 25 joueurs maximum, répartis en 5 équipes de 2 à 5 personnes. Première session, le 28 janvier 2023 ! Et vous pouvez déjà vous inscrire !!!

Comment obtenir plus d'infos ?

Je vous invite à visionner la courte vidéo d'ambiance "La Rose Noire" et parcourir l'article dédié sur notre site Internet rustik.fr.

Découvrir la Rose Noire

Bilan de saison

Cette année encore, des milliers de visiteurs ont pris d'assaut le parc RustiK !
Avec des visiteurs qui effectuent en moyenne 250 km pour se rendre dans les anciennes carrières de Chailloué (61),
l'équipe est ravie de faire découvrir aux familles un monde de héros, de gobelins et de personnages hauts en couleur.

"Le parc propose des aventures ludiques et épiques aux familles avec des enfants à partir de 6 ans, mais aussi des événements plus musclés aux aventuriers plus chevronnés" Honorine Egaze - Responsable Réservation

Le concept du parc RustiK est de plonger les visiteurs dans un monde médiéval fantastique.
C'est une alternative bien réelle aux jeux vidéo, aux films et aux séries qui ne sont que des modes d'évasion virtuelle.

"Nombreux sont les aventuriers qui sont venus, re-venus et re-re-venus sur le parc en 2022, et depuis l'ouverture du Kalendrier 2023, on sait déjà qu'on va les revoir en 2023."
Christophe Perrier - Directeur ArtistiK


Cette seconde saison a prouvé que l'engouement autour du nouveau parc Ornais est mérité et que ce n'est que le début d'une belle aventure normande.
Les avis laissés sur les sites de notation sont élogieux et une base de fans solide s'est montée.

"Une vraie communauté s'est créée et il y a maintenant une vie RustiK même en dehors du parc" s'étonne Julien Prevost Merlin - Concepteur du parc.

Le parc a fermé ses portes le 26 novembre pour la saison hivernale, la saison des travaux.
Des surprises vont encore émerveiller les aventuriers qui ont déjà commencé à réserver massivement pour 2023, déjà 6 dates sont complètes !
Et la diffusion du reportage sur TF1 va apporter un énorme coup de projecteur sur ce parc en devenir (date de diffusion non communiquée).

Alors si vous hésitez encore pour découvrir ce dont regorge ce parc fantastique, n'attendez plus et faites-vous votre avis en réservant…

Contact presse : Demander une interview