Foire aux Questions


.

  • Notre parc propose une expérience immersive dans un univers médiéval fantastique. Dans cet environnement, vous devrez aider les habitants du royaume en résolvant diverses quêtes et en interagissant avec les personnages qui y vivent. Vous pourrez également rencontrer des créatures fantastiques (orks, gobelins, goules...) et, pour vous défendre, nous vous initierons à l'escrime ludique avec des armes en mousse réalistes.
    Voici nos formules adaptées à tous, ainsi que leurs tarifs :
  •  L'Aventure Questeurs 4h (de 14h à 18h)
    Tarif adulte (à partir de 12 ans) : 36€
    Tarif jeune (de 5 à 11 ans) : 27€
    Tarif enfant (moins de 5 ans) : gratuit

  • Le Périple Questeurs 8h (de 10h à 18h, repas du midi inclus)
    Tarif adulte (à partir de 12 ans) : 75€
    Tarif jeune (de 5 à 11 ans) : 54€
    Tarif enfant (moins de 5 ans) : 15€

  • Nous proposons également trois autres formules, mais celles-ci sont réservées aux participants de 16 ans et plus.
  • Les horaires varient selon la formule choisie. Vous pouvez consulter notre calendrier d’ouverture directement sur notre site : soit dans le menu, soit sur la page Aventures.
    Il n'est pas nécessaire d'arriver trop en avance : nous vous accueillerons à l'heure indiquée sur votre billet.
  • Les réservations se font directement via notre site internet en cliquant sur « Réservez-votre aventure ici ». Si vous rencontrez un problème vous pouvez contactez resa@rustik.fr.
  • Nous comprenons que des imprévus peuvent survenir, cependant, nous ne sommes pas en mesure de procéder à un remboursement total de vos billets. Une annulation tardive ne nous permet pas de libérer la place pour d'autres participants.
    Voici l'article de nos CGV concernant les rétractations :
    Le code de la consommation stipule que les prestations de services de loisirs, d'hébergement et de restauration fournies à une date déterminée, comme c’est le cas de celles proposées par RustiK, n’ouvrent aucun droit d’échange ou de remboursement en cas de rétractation. RustiK propose cependant les conditions suivantes : Si la rétractation est formulée 7 jours ou plus avant la prestation, alors celle-ci ouvre droit au remboursement à hauteur de 50 % de la somme engagée.
  • Si vous souhaitez modifier la date de votre visite, vous pouvez utiliser notre service en ligne, qui est facturé 3 € par billet. Voici la procédure :
    - Rendez-vous sur le site rustik.fr
    - Cliquez sur "Réservez votre aventure ici"
    - Sélectionnez "Changer ma date de visite"
    - Insérez l'adresse mail de réservation et votre numéro de commande
    - Choisissez votre nouvelle date
    - Procédez au paiement
  • Oui, nous proposons des repas sur réservation. Ils peuvent être inclus à la formule ou pris en supplément.
    Nos repas sont composés d’une entrée, d’un plat principal, de fromages et d’un dessert (fruits ou dessert du jour). Chaque repas inclut également une boisson (un verre de cidre/vin ou de jus de pomme). Nous proposons aussi des options adaptées aux végétariens et aux personnes véganes.
    Exemple de menu :
    • Entrée : Salade de lentilles ou concombres / charcuterie
    • Plat principal : Fondue de poireaux, blé / fèves au lard
    • Dessert : Fruits / compote / fromage blanc

  • Pour les petits-déjeuners, nous proposons :
    • Lait, café, thé, chocolat chaud, pain, viennoiseries, fromage blanc, fruits, jus de fruits, fromage, beurre, et confiture.

  • Si vous avez des préférences ou des restrictions alimentaires, merci de nous en informer deux semaines avant votre visite.
  • Pour prolonger votre aventure et passer la nuit sur place, nous proposons plusieurs options d’hébergement avec petit déjeuner compris :
    Dortoirs : 7 places disponibles – 36€/personne
    Cabanes : 2 cabanes de 3 places – 108€ par cabane (non chauffée)
    Chambres privatives : 2 chambres de 2 places – 120€ par chambre (avec salle de bain privative)
    Chambre familiale : 1 chambre de 4 places – 180€ (avec salle de bain privative)

    Vous pouvez réserver ces options directement sur le site internet après avoir choisi votre aventure.
    Sur demande, nous pouvons proposer des tentes aménagées. Vous n’avez pas besoin d’apporter de sacs de couchage, car les draps sont fournis.
    Cependant, les serviettes pour la douche ne sont pas incluses.
  • Le Parc RustiK étant situé dans un environnement naturel et forestier, certaines zones peuvent être difficiles d'accès. Cependant, nous avons des quêtes spéciales pour les PMR qui nécessitent moins de déplacements.
  • Nous avons accueilli des femmes enceintes lors de certaines formules. Pour garantir leur sécurité, des précautions sont prises (identification avec un capuchon blanc, évitement des combats).
  • Nous recevons régulièrement des familles avec de jeunes enfants et proposons des quêtes adaptées, avec des déplacements limités pour les plus petits sur les événements Questeurs.
    Certaines Kréatures présentes dans le royaume, peuvent effrayer les plus jeunes. Cependant, cette peur ne dépend pas de l'âge de l'enfant, et certains jeunes enfants peuvent être plus audacieux et se précipiter pour combattre les Kréatures, tandis que des enfants plus âgés peuvent être plus timides.
    Il n'y a pas de restriction de taille ou autre. Nos acteurs savent s'adapter et rassurer les enfants lors des interactions.
  • Les enfants mineurs doivent être accompagnés d'un adulte, et la responsabilité de l'enfant incombe à l'accompagnant. Les jeunes à partir de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable présent dans le parc.
  • Oui, vous êtes encouragés à venir avec votre propre costume et équipement. Cependant, il y a des règles concernant la sécurité :
    • Armes en métal : Interdites (même décoratives et non affûtées).
    • Armes de GN : Les armes en mousse/ latex sont autorisées après un contrôle de sécurité à l’entrée.
    • Costumes : Ils doivent respecter le thème médiéval fantastique.
    • Où trouver un équipement : Vous pouvez vous fournir au Komptoir de Firmin & Firmine sur le parc. Sinon, nous vous recommandons des fournisseurs comme EpicArmoury, ou Mytholon, spécialisés dans les équipements de GN.
  • Les arcs sont interdits à moins d’être utilisés dans des zones dédiées comme notre stand de tir. Nous ne permettons pas de tirer sur des participants ou personnages pour des raisons de sécurité.
  • Oui, nous proposons des cartes-cadeaux ! Vous pouvez choisir entre une carte dématérialisée (format PDF) ou une carte papier envoyée par la poste en lettre verte (avec un supplément de 3 €).
    Les cartes sont valables pendant un an et peuvent être utilisées pour toutes nos activités.
    Pour utiliser une carte-cadeau, il vous suffit de renseigner le code lors de la réservation de votre aventure sur notre site. Attention, un seul code promo peut être utilisé par commande. Si vous souhaitez utiliser plusieurs codes, il faudra effectuer des commandes distinctes.
    Sachez que les groupes ne sont pas définis à l’avance, vous pourrez vivre l'expérience tous ensemble !
  • Félicitations pour votre victoire ! Pour réserver votre expérience, contactez resa@rustik.fr en indiquant le numéro en bas à droite de la place gagnée. À noter que les bons ne sont pas cumulables, un seul bon peut être utilisé par réservation. Si vous souhaitez venir avec d’autres personnes, vous pouvez réserver leurs places directement sur le site internet.
  • Oui, nous accueillons des événements privés. Nous avons déjà eu le plaisir d’organiser des mariages, des renouvellements de voeux, des anniversaires... Si vous souhaitez privatiser le parc, vous pouvez nous contacter : resa@rustik.fr
  • Oui, nous proposons une quête spéciale pour les EVG/EVJF sur deux de nos formules ; le Périple Questeurs 8h et l’Aventure Questeurs 4h.
    Pour en savoir plus, vous pouvez contacter resa@rustik.fr
  • Oui, nous proposons des formules spéciales pour les entreprises souhaitant organiser des séminaires, des team buildings ou des événements professionnels. Ces activités sont conçues pour renforcer l'esprit d'équipe, ou de compétition. Nous pouvons également personnaliser les activités en fonction des objectifs de votre équipe. N’hésitez pas à nous contacter à resa@rustik.fr, en nous fournissant les informations suivantes :
    • L'adresse de votre structure
    • La date ou la période souhaitée
    • Le type d'activité choisie (privatisation ou non – horaires souhaitées)
    • Le nombre de personnes
    • Les régimes alimentaires spécifiques, si nécessaire
    Un devis vous sera envoyé après réception de ces informations.
  • Oui, il est possible de réserver pour plusieurs jours consécutifs, même si nous n’avons pas de formule spécifique. Vous pouvez sélectionner les dates consécutives de votre choix dans notre calendrier. Lors de la réservation, vous pourrez également choisir certaines options comme les repas et les nuitées.
  • Le parc est fermé de décembre à mi-mars, mais nous organisons des événements hivernaux hors site, comme le huis-clos La Rose Noire (sur le thème de la mafia) dans un château.
    Ces événements sont organisés sur demande à partir de 10 personnes. Pour plus d’information, contactez : resa@rustik.fr.
  • Oui, nous avons une boutique où vous pouvez acheter des souvenirs, des boissons, des vêtements médiévaux, des accessoires et des armes en mousse/latex utilisables sur le parc.
  • Actuellement, il n’est pas possible de payer en ligne par chèques vacances, mais vous pouvez envoyer vos chèques vacances par courrier à l'adresse suivante :
                        Parc RustiK
                        Le Bois Maheu
                        61500 CHAILLOUÉ

    Et en indiquant par mail à resa@rustik.fr la date de votre visite, le nombre de participants ainsi que la formule choisie.
  • Nous proposons un atelier de forge au prix de 63 €, incluant un repas. Cet atelier dure 2h et est destiné aux personnes âgées de 12 ans et plus. Le nombre de participants est limité à 3 personnes maximum. Vous pouvez réserver directement sur le site internet dans la section Aventure Questeurs.
  • Si la météo prévoit de la pluie, le parc reste ouvert tant qu'il n'y a pas de classement en Vigilance Rouge par Météo-France pour la zone de Chailloué (vent violent, pluie-inondation, orages, neige/gel). En cas d'averses, nous vous conseillons de porter des chaussures adaptées, comme des chaussures de randonnée, car le terrain peut être glissant.
  • Actuellement, il n'y a pas de borne de recharge sur le parc ni dans la commune. Cependant, vous pouvez consulter la cartographie des services de recharge https://61mobility.fr/fr/map.

> Y a-t-il un service de navette pour se rendre au parc ?

  • Actuellement, nous ne proposons pas de navette. Le trajet à pied depuis la commune prend environ 1h30. Nous avons répertorié des services de taxis locaux comme ALPJ, Taxi Touchet et Loir Eric pour vous aider à organiser votre transport.