Parc d'immersion

À la base il y a l'idée, celle qui fait que le projet prend vie ; une idée qu'il faut structurer et clairement définir. L'objectif c'est de pouvoir de faire vivre de émotions et des expériences fortes à des visiteurs à la recherche de réel. Pour ce faire, les contours de ce concept innovant sont clairement définis :

  • Créer une enclave touristique dans laquelle l'ensemble des structures est thématisé afin de valoriser les ambiances du parc

  • Proposer directement en son sein des produits et des services en adéquation avec l'ambiance (Hébergement, restauration...)

  • Proposer des activités individualisables pour chaque groupe de visiteurs

  • Encadrer et favoriser les interactions avec les équipes d'animation mais aussi entre les visiteurs eux-même

  • Respecter une densité limitée pour garantir l'épanouissement de chaque visiteur pendant son séjour et la qualité de son immersion.

Ce concept de parc se positionne à l'encontre des modèles touristiques actuels qui font le choix de la quantité de visiteurs parfois au détriment de la qualité de l'expérience.

Il nous semble évident qu'un autre modèle que celui du tourisme de masse est possible, parce que nous pouvons proposer l'individualisation de l'émotion.


Ce type de concept peut s'appliquer à des créations originales comme à l'exploitation de licences, et permettre ainsi au visiteur de vivre des expériences immersives dans des contextes intégralement dédiés.

La faible densité de ces parcs permettra au visiteur d'interagir sans entrave avec l'environnement et les animateurs qui y donnent vie, devenant ainsi un aventurier ! C'est de cette manière que le visiteur pourra vivre une expérience nouvelle, un moyen unique de tenir la place de son choix au cœur de l'aventure.

Quand le visiteur n'est plus un simple spectateur mais qu'il devient l'acteur de son aventure, c'est alors que nous parlons de Parc d'immersion.